Le pointage des temps

 

Pointages sur smartphone ou sur PC

VPtime enregistre en temps réel les pointages et les demandes de congés dans le planning RH, où les responsables peuvent les exploiter immédiatement.  Les différents modules logiciels de gestion des temps permettent de planifier, anticiper, partager les informations dans l'entreprise grâce au puissant logiciel de planning collaboratif.

Les logiciels de contrôle et de gestion des temps VPtime permettent de garantir le respect des obligations légales (gestion des 35 heures, modulation des temps, périodes de chômage technique, pauses et repos...) tout en contrôlant la productivité et l'efficacité des ressources humaines.

La gestion des temps de réalisation permet de suivre la ventilation des temps de travail par imputation (commande, client, OF, OT, projet) et par tâche.

Les données collectées sur les temps de réalisation permettent d'établir des statistiques en temps réel, pour optimiser l'organisation et analyser sa rentabilité.

VPtime offre de nombreuses possibilités de saisie des temps de présence et de réalisation par les employés:

  1. PC personnel connecté à Internet ou au réseau local.
  2.  Smartphone. 
  3. PC de proximité avec scanner ou douchette, dédié à une activité (Atelier, accueil...).

 

Quelques avantages de VPtime

Multi-modal 
  • Le pointage mobile géolocalisé peut-être utilisé conjointement avec le pointage sur PC individuel ou sur badgeuse murale.
  • La position du pointage est stockée dans le planning et peut s'afficher sur une carte, et être comparée immédiatement avec la position du chantier ou du site client,
  • la saisie du temps de travail peut s'accompagner de celle de l'activité (imputation à une commande, OT, OF, projet... et à la tâche effectuée)
  • possibilité pour les salariés nomades ou non, de consulter la liste des missions à venir, les détails sur le travail à effectuer ou la composition de l'équipe et du matériel disponible.
Full-web 
  • Les pointages à travers Internet s'effectuent via une connection web sécurisée et sont enregistrés en temps réel dans le planning RH,
  • Le serveur peut être situé  dans votre entreprise ou bien dans le Cloud,
Fonctionnellement riche
  • possibilité de déduction automatique de temps de pause,
  • possibilité de définir des périodes d'interdiction de pointage,
  • possibilité d'arrondir les temps pris en compte au quart d'heure précédent ou suivant,
  • Consultation de la position du salarié en débit/crédit (hebdomadaire ou mensuelle)
  •  Edition de fiches de modulation/annualisation en PDF
Basé sur le plus puissant des logiciels de planning
  • Le planning est accessible au personnel autorisé, partout où l'on dispose d'une connection internet
  • Le planning est collaboratif, avec une gestion précise des droits des groupes d'utilisateurs (managers, responsables RH, secrétaires, chefs d'équipes,..)
  • Les anomalies de pointages apparaissent au responsable RH, sur le planning des présences.
  • Des contraintes de cohérence peuvent être déclenchées pour signaler les pointages anomaliques.
  • Simplicité : Un double clic sur la barre erronée et elle est corrigée.
  • Les pointages mobiles et les trajets sont matérialisables sur une carte, accessible d'un clic dans le planning.

 

Contrôle des trajets et des pointages géolocalisés

Les coordonnées du site d'intervention et des pointages des employés sont visualisés d'un clic dans le planning.

 

Pointer et visualiser ses ordres de missions

II est possible de pointer les temps de présence et/ou d'imputation à une activité aussi bien sur PC que sur mobile.

L'application mobile permet également de visualiser les caractéristiques d'une mission, dont l'adresse du site, les ressources humaines mobilisées, la description du travail.

Imputation à une mission sur mobile

Le collaborateur dispose de toutes les informations nécessaires pour éxécuter ses missions.

Consulter les ordres de missions sur mobile

Des photos du chantier peuvent être envoyées dans le planning.

Le collaborateur nomade peut enregistrer la signature d'un bon de livraison par le client.

Contact

Client-vision
99 avenue Albert 1er
92500 Rueil-Malmaison
FRANCE

(33) (0)1 47 32 98 30

© 2015 Tous droits réservés.

Optimisé par le service Webnode